qualite-etre-we-yoga-nature-dordogne

Quand on n’en a jamais pris le temps, la grossesse est la période idéale pour décélérer, s’écouter, se découvrir… Pour avoir vécu cette aventure incroyable et bouleversante, je propose bien plus qu’une préparation à l’accouchement, un yoga prénatal conçu comme un voyage intérieur, moment privilégié d’échange avec le bébé.

crown-chakra

Femme enceinte

Préparer la naissance d’un bébé… et d’une maman

Très inspirée par les ouvrages de Blandine Calais-Germain pour l’anatomie (Bouger en accouchant), Martine Texier pour le sens profond (Accouchement, naissance : un chemin initiatique), j’ai conçu les cours de yoga prénatal que j’aurais moi-même aimé recevoir.

Par l’intention posée au début du cours, par le souffle qui accompagne les postures, je propose de rester consciente de la présence de bébé à chaque instant.

Il s’agit aussi de développer les ressources qui vont aider à rester sereine tout au long de la grossesse et bien sûr le jour de la naissance, grâce à :

Des postures tout en douceur qui tonifient et détendent le corps, qui apaisent le mental,

Des respirations préparatoires à l’accouchement, en lien avec le périnée, afin de l’assouplir et le renforcer,

Des méditations par le mouvement, qui mobilisent le bassin et éveillent l’énergie vitale dont se nourrit le bébé,

Des chants pour vibrer et pour le plaisir du partage.

crown-chakra

Infos pratiques

Pour qui ?

Le yoga prénatal peut être pratiqué par toutes les femmes, à condition d’avoir une grossesse sans problème. En cas de doute, demandez un avis médical.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait du yoga.

 

Où ?

Les cours de yoga prénatal se déroulent en petits groupes, dans l’intimité d’un chez soi (le mien ou celui d’une participante).

Un cours collectif est mis en place à la salle des fêtes de Champniers-Reilhac, à partir de mars 2020

 

Quand ?

De 14h à 15h30 2 mardis par mois. Première séance le 10 mars 2020.

 

 Tarifs

15€ la séance d’1h30

Il est possible d’intégrer ces cours à n’importe quel moment, sous réserve de me prévenir au préalable, par téléphone au 06 26 25 91 40 ou à l’aide du formulaire (page contact).