Témoignages

De chaleureux avis

Ils ont dit…

Merci beaucoup de m’avoir réconcilié avec le yoga par ta compétence et ta position intérieure très centrée. Pascal

Un travail tout en douceur et profondeur. Paisible. Merci. Nicole

Le yoga, quelle découverte agréable !
Respiration yogique, postures… et relaxation, un vrai régal 🙂
Encore merci Séverine pour ta présence bienveillante, douce et rassurante ! Léna

Et bien voilà, ma première nuit après mon premier cours de yoga a été à l’image de votre cours. Sereine et reposante. Un réveil énergique et tranquille aussi. Bref une totale réussite. […] Vous avez un grand talent de transmission de votre savoir et de votre belle énergie. J’y suis très sensible. Nadine

Enfin un cours de yoga qui me convient. Une animation respectueuse des participants, un enchaînement de postures varié d’un cours à l’autre, une exploration captivante de la discipline. Un grand merci à toi, Séverine. Bruno

N’hésitez à laisser vous aussi vos commentaires sur les séances (rendez-vous en bas de page).

Comments ( 17 )

  • Nathalie

    Je suis venue pour pratiquer le yoga et me reposer. Séverine m’a emmenée beaucoup plus loin…
    Les éléments se sont révélés en moi, m’ont envahie, pour m’offrir ce que je m’interdisais. Séverine m’a guidée, encouragée pour me permettre d’éclore.
    Nous avons pratiqué dans les bois à l’écoute du vent dans les arbres, dans l’eau en se laissant bercer par les flots. Nous nous sommes laissés emporter par la musique de Léo.
    Ce fut un moment magique, fort, intense, dans un cadre exceptionnel !
    Oui je reviendrai pour partager ces moments puissants que Séverine nous a fait vivre, grâce à sa bienveillance, à sa douceur, à sa gentillesse.
    Mille merci et à bientôt pour de nouvelles aventures !
    Nathalie

  • Aline

    C’est le cœur confiant que j’allais à ce stage et j’en ressors vivifiée et renforcée, Le cadre qu’offre Séverine est doux, respectueux du rythme de chacun. Le lieu du stage où air, eau, terre et feu étaient au rendez-vous, est juste merveilleux, une parenthèse dans le quotidien qui s’étire. Un cadeau que je recommencerais à m’offrir ça c’est certain! c’est bon de revenir en soi!

  • Edmond

    Je ne suis pas habitué à pratiquer le yoga.
    Avec Séverine, l’approche a été très positive, voire même envoutante.
    Une fois le stage terminé, j’ai été agréablement surpris d’avoir fait ce j’ai fait.
    D’avoir pu partager avec le groupe tous ces moments de grande détente et d’écoute intérieure.
    Merci Séverine pour ce week-end formidable.
    Edmond

  • Francine

    Ce lieu porte bien son nom, une parenthèse qui n’a pas été imaginaire pour autant pendant ce stage.L’énergie de Séverine, son regard bienveillant et l’attention qu’elle porte à chacun sont des ressources pour aller plus en profondeur en soi, et aller vers l’avant.
    Merci Séverine, et vivement le stage de l’an prochain!

  • Odile

    Quel stage merveilleux et magique !
    La symbiose avec l’environnement (site de parenthèse imaginaire) ainsi que le choix des activités et des musiques était totale.
    Merci pour ta bienveillance et ta douceur Séverine.Trés grand professionnalisme.
    Bien amicalement.

  • Annie

    Un grand merci, Séverine, pour une belle année de cours de yoga et aussi pour ce stage de juillet, une belle parenthèse bien réelle…dans le cadre si propice à l’éveil ( site de  » parenthèse imaginaire »). Un beau temps suspendu, juste le plaisir de se laisser guider par le fil des séances de yoga, et de découverte des lieux, l’occasion de se régénérer….
    Et le tout dans une ambiance de groupe très sympathique.
    Amicalement à tous

    Annie

  • Bertrand

    Merci du fond du cœur Séverine pour ce Bel Enseignement du Yoga que tu nous transmets à la fois avec rigueur et douceur (Sthira-Sukha), sans oublier la bonne humeur… Accessible à Toutes et à Tous, tu nous accompagnes sur un Chemin qui n’oublie pas l’Essentiel, et où Chacun.e peut trouver la dimension qu’il ou qu’elle recherche…
    Vivement la reprise…
    Namasté – OM TAT SAT

  • Carole

    Démarrer la semaine avec ton cours de yoga, Séverine, est un moment important où je savoure ta guidance souple et rassurante. Les enchaînements de postures évoluent dans une fluidité que j’apprécie. Le travail intérieur et extérieur se réalise en profondeur et j’en ressens les bénéfices depuis ces années de pratique avec toi. Bref, je kiffe ton yog’ ! MERCI 🙂

  • ANNIE

    Les cours de yoga de Séverine l’occasion d’écouter le corps, le laisser libre d’accomplir les postures comme il le souhaite, le plaisir du lâcher prise, la force des intentions données en début de séance. Méthode, technique et surtout beaucoup de naturel, et le plaisir de pratiquer au quotidien cette qualité d’être …
    Un grand merci pour tes conseils, tes belles capacités de guide, le tout avec un réel équilibre, les pieds bien enracinés.

  • Fabienne

    Expérience très intéressante avec un savoir-faire évident. Merci pour ce moment de découverte à domicile agréable et apaisant.

  • Béatrice

    La découverte de nouvels asanas et enchaînements posturaux, s’est également enrichie par une prise de conscience nouvelle de la richesse apportée par le yoga.
    En effet, ton approche de l’expérimentation des centres énergétiques de notre corps, par la visualisation de nos chakras et un travail respiratoire adapté, nous guide avec douceur vers cette notion d’Unité et d’universalité que symbolise le Yoga. Les exercices inspirés par le rythme des saisons, ainsi que par le pouvoir vibratoire des sons ont ponctué cet apprentissage pour un meilleur ressenti de notre Etre intérieur et sa relation à l’extérieur.
    Je te remercie Séverine pour cette quête que nous partageons en groupe pendant les cours, quête d’équilibre et d’union apaisée entre nous-même et notre environnement.

  • Ariane

    La présence, l’écoute, la justesse du geste et des commentaires de notre professeur, invitent tout naturellement à la même dynamique du groupe.
    Le corps vit l’unité, l’esprit y tend… sur un fil conducteur particulièrement serein !
    Chaque cours, ponctué par les vibrations vitales du son, rassurent la confiance en moi, en l’autre et m’invite à fondre dans le Grand Tout universel.
    Merci Séverine, bel été et à tout bientôt.

  • Etienne

    Deuxième année de yoga avec toi Séverine, et j’apprécie vraiment ce moment de partage avec le groupe.
    J’apprécie ta bienveillance alliée à ta rigueur, ton souci d’apporter de la diversité tout en étant à l’écoute du groupe.
    Le yoga de l’être que tu proposes résonne bien pour moi et s’inscrit dans ma quête de reliance.
    Dans ma pratique de cette année, plus que « sentir » l’énergie, j’ai davantage eu le sentiment d’explorer d’un peu plus près le lien qui me fait me sentir plus entier et en joie. Namasté.

  • Béatrice

    Depuis mon inscription aux cours de Séverine, j’ai découvert bien plus que le plaisir de l’apprentissage des postures. Son approche du yoga est pour moi une définition complète de l’union entre notre être physique et mental avec le Vivant. La pratique de chants vibratoires notamment, ainsi qu’à chaque séance, l’évocation d’un thème de motivation, créent une symbiose de groupe très enrichissante. Car à quoi bon être Zen, si ce n’est pour sentir et apprécier ce et ceux qui nous entourent. Merci encore à toi Séverine

  • Sylvie

    Un mois de yoga, deux mois de congés et ça me manque !!! J’ai hâte de reprendre… Merci Sevrine pour ta gentillesse et ton écoute…à bientôt. Bonnes vacances.

  • Léa

    Un beau moment de pause, d’écoute de notre Etre profond, dans ce tourbillon qu’est la vie…..un moment à la fois intense et remplie de légèreté où je retrouve mon entièreté!

  • Sebastien

    a propos de ce superbe stage que nous a propose severine
    d’une hamonie et d’une detente incroyable
    un bonheur extreme dans ecrin de choix quel lieu magnifique
    c’est avec un grand bonheur que je conclus, en remerciant vivement severine pour ce bien etre apporter
    grosses bises a toi
    bien a tous sebastien

Give a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.